Vie associative

Le bénévolat est le fondement de la Maison de Quartier. Les habitants sont à la gouvernance et associés à la mise en oeuvre du projet. Chacun peut s’impliquer à sa manière enrichissant ainsi l’offre de l’Association.

Instance

Assemblée Générale

Présentation des bilans et orientations. Election des membres du Conseil d’Administration.
Une fois par an

Conseil d’Administration

Elaboration du projet et pilotage de l’Association.
Une réunion par mois

Conseil de quartier et budget participatif

Espaces verts, voirie, budget participatif : votre voix compte ! Participez aux choix d’aménagement via le Conseil de quartier.

image assemblée générale gibauderie

Bénévolat

A la gouvernance

Construire la politique de la Maison de Quartier au Conseil d’Administration.

A la mise en oeuvre

Participer aux commissions : Programmation culturelle, projet Bien Vieillir et Familles/Projet participatif, Fête de quartier et Giboul’dingue.

Au quotidien

Etre présent auprès des enfantsde l’accueil de loisirs ou de l’accompagnement à la scolarité, Intégrer le Réseau d’entraide bénévole, partager un savoir.

Les événements

Tenir une buvette, donner un coup de main ou autres… pour les animations de quartier (Fête de quartier, Giboul’dingues… ).