Vie associative

Le bénévolat est le fondement de la Maison de Quartier. Les habitants sont associés à la gouvernance et à la mise en oeuvre du projet. Chacun peut s’impliquer à sa manière, enrichissant ainsi l’offre de l’Association.

Assemblée Générale

Présentation des bilans et orientations. Élection des membres du Conseil d’Administration. Ouverte à tous les membres.
Une fois par an.

Conseil d’Administration

Voter les orientations politiques de l’Association.
Une réunion par mois.

Les 4 cercles

Piloter le projet de l’Association selon ses 4 objectifs : accès aux droits, citoyenneté, transition écologique et lien social
Deux fois par an.

Conseil de quartier et budget participatif

Espaces verts, voirie, budget participatif : votre voix compte ! Participez aux choix d’aménagement via le Conseil de quartier.

image assemblée générale gibauderie

Bénévolat

À la gouvernance

Construire la politique de la Maison de Quartier au Conseil d’Administration.

À la mise en oeuvre

Participer aux commissions : Programmation culturelle, projet Bien Vieillir et Familles/Projet participatif, Fête de quartier et Giboul’dingue.

Au quotidien

Etre présent auprès des enfantsde l’accueil de loisirs ou de l’accompagnement à la scolarité, Intégrer le Réseau d’entraide bénévole, partager un savoir.

Les événements

Tenir une buvette, donner un coup de main ou autres… pour les animations de quartier (Fête de quartier, Giboul’dingues… ).