Évaluation de l’impact social

Vous pouvez désormais consulter le rapport d’Evaluation de l’action des Maisons de Quartier de Poitiers.

Ce rapport a été finalisé en mars 2020, au terme de 2 années d’un travail collectif regroupant les 10 Maisons et leurs principaux partenaires, la Ville de Poitiers et la CAF. Ces 12 acteurs étaient accompagnés dans cette démarche par les deux Fédérations : Ligue de l’Enseignement et Fédération des Centres Sociaux. L’étude couvre l’action des Maisons de Quartier depuis mars 2017, date de signature de la Convention Pluriannuelle d’Objectifs 2017-2020.

Ce rapport final devait faire l’objet d’une présentation publique, à laquelle vous, les habitants, auriez été invités. Nous avions aussi prévu d’en faire une version synthétique, plus pédagogique que le document complet. Mais tout cela n’est pas possible pour l’instant en raison de l’épidémie de Covid-19, qui concentre notre énergie et nos efforts et aussi en raison du confinement auquel nous sommes soumis jusqu’à nouvel ordre.

Nous vous présenterons ces résultats lors d’une rencontre dans nos murs avec grand plaisir, quand il sera redevenu possible de le faire. Et en attendant nous vous livrons deux documents :