La Maison de la Gibauderie pendant le dé-confinement

Depuis le 18 mai, la Maison de la Gibauderie a rouvert ses portes. L’accueil rouvre progressivement et en sécurité. L’enjeu est de reprendre notre activité tout en respectant les enjeux sanitaires. Nous appliquons les règles sanitaires et recommandons le port du masque dans nos locaux.

Malgré le « dé-confinement », beaucoup restent à la maison (personnes vulnérables, enfants non scolarisées). Les bénévoles et les salariés restent donc mobilisés auprès de ces habitants. En complémentarité avec l’école, le Gibau’coup de pouce a repris pour accueillir les enfants jugés « prioritaires », les amener à revoir leurs camarades et faire leurs devoirs. Les appels téléphoniques et les visites à domiciles se poursuivent également.

Vous pouvez nous indiquer des personnes que vous jugeriez plus fragiles en ce moment ou vous porter bénévole à nos côtés pour passer des appels, faire une course, faire des visites à domicile…  Joindre l’accueil au 05 49 47 83 57.

Les autres activités (ateliers par et pour, programmation culturelle) sont interrompues jusque septembre.

L’Assemblée Générale est reportée au mardi 15 septembre à 19h. L’élection du Conseil d’Administration n’ayant pas pu se tenir, les administrateurs précédemment élus continuent d’assurer la gouvernance de l’Association. Ils restent mobilisés et se réunissent une fois par semaine.

La fête de quartier est reportée au samedi 26 septembre.