Protection des données (RGPD)

Les informations recueillies lors de votre inscription sont enregistrées dans un fichier informatisé par l’Association de Gestion et d’Animation de la Maison de la Gibauderie.

Ces informations nous sont nécessaires pour différentes raisons. Certaines données sont obligatoires pour une inscription.

Pour une adhésion simple : Nous ne serions pas en mesure de vous inscrire sans les données suivantes : nom et prénom.

Pour une inscription à un atelier par et pour : Nous ne serions pas en mesure de vous inscrire sans les données suivantes : identité, certificat médical ou test de santé si demandé, commune de résidence. Nous ne serions pas en mesure d’appliquer un tarif proportionnel à vos revenus sans les données suivantes : Numéro d’allocataire, quotient familial ou avis d’imposition et adresse.

Pour une inscription d’un mineur à une activité : Nous ne serions pas en mesure d’inscrire votre enfant sans les données suivantes : identité, adresse et situation sanitaire de l’enfant et Identité, adresse et numéro de téléphone des responsables légaux de l’enfant et des personnes habilitées à venir le chercher).

Nous ne serions pas en mesure d’appliquer un tarif proportionnel à vos revenus sans les données suivantes : numéro d’allocataire, quotient familial ou avis d’imposition et adresse.

Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : le personnel salarié de l’Association et nos sous-traitants informatiques (SRT Communication pour la maintenance de notre matériel informatique et OVH pour le stockage de nos données).

Elles sont conservées pendant 5 ans à des fins de réinscription et afin de pouvoir établir des statistiques avant leur suppression.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter la direction de l’Association : direction@maison-gibauderie.fr / 05.49.47.83.57

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.