Conseil de quartier


Le Conseil de quartier est une assemblée qui réunit les habitants, les  entreprises, les établissements publics et les associations du quartier, avec les élus du Conseil Municipal de Poitiers. Il y a un Conseil de quartier dans les 10 quartiers de la ville. Ils ont été installés en 2003 par la municipalité, conformément à la loi dite de la « Démocratie de proximité » du 27 février 2002.

Cette assemblée est un moment pour réfléchir, se consulter, s’informer mutuellement entre habitants et « acteurs » du quartier avec les élus, en vue d’améliorer la vie sociale et individuelle par la concertation.

Cette assemblée ne se substitue pas aux associations du quartier qui ont des buts et des objectifs portés par leurs adhérents. En effet, un Conseil délivre des avis, consulte.

Les débats du Conseil de quartier peuvent être répercutés vers la Ville, pris en charge par une commission… ou se traduire par des actions de la Maison de la Gibauderie et d’autres associations comme Gibaularge. C’est pour cette raison que tous sont représentés au Conseil de quartier.

Pour contacter le conseil de quartier : conseil.gibauderie@orange.fr
Consultez les comptes rendus des conseils de quartier.