Le bénévolat

Le bénévolat fait partie de l’histoire et de l’identité de la Maison de la Gibauderie. C’est grâce à du temps donné par des dizaines de personnes, investies selon leurs envies et leur possibilité, que certaines activités fonctionnent.
Si vous aussi vous souhaitez donner un peu de votre temps et de votre énergie, en fonction de vos disponibilités, voici les possibilités qui vous sont ouvertes :

L’ACCUEIL DE LOISIRS « GIBAU’MÔMES »
les mercredis et vacances scolaires pour donner un coup de main aux animateurs ou proposer des petites activités à partager avec les enfants.

L’ACCOMPAGNEMENT À LA SCOLARITÉ « GIBAU’COUP DE POUCE »
Les lundis, mardis et jeudis après l’école, pour aider à donner un coup de pouce aux enfants du quartier.

LES ÉVÉNEMENTS DE QUARTIER
Logistique, organisation, mise en place, rangement, tenue de stands, animations : une multitude de possibilités pour nous aider à animer le quartier lors des grandes fêtes familiales.

LE JOURNAL DE QUARTIER « GIB’ÉCHOS »
deux fois par an, rédiger un petit article ou distribuer dans les boîtes aux lettres voisines ce journal qui donne des nouvelles du quartier.

LA PROGRAMMATION CULTURELLE
proposer des conférences, expositions, spectacles : toutes les idées et les compétences sont bonnes et les bienvenues.

LES ACTIVITÉS FAMILLES
animations, sorties, etc., les participants échangent et proposent des activités pour la Maison de la Gibauderie.

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION
participer à la vie de l’association qui gère la Maison de Quartier, discuter de son projet, de sa mise oeuvre, le défendre auprès de tous, s’engager pour animer la vie de son quartier : tous les adhérents peuvent se présenter pour être élus au Conseil d’Administration lors des Assemblées Générales qui se déroulent tous les ans vers avril.

Il y a sûrement bien d’autres possibilités auxquelles nous n’avons pas pensé ! N’hésitez pas à nous part de vos propositions.